Exercice de musculation femme

LE MEILLEUR ENTRAÎNEMENT DES ÉPAULES POUR LES FEMMES

Rien n’inspire plus confiance qu’un ensemble d’épaules magnifiquement sculptées. Et si l’aspect magique des épaules tonifiées vaut son pesant d’or, il est également essentiel pour votre santé générale et votre fonctionnalité d’avoir des épaules fortes.

Le pull-up australien est une alternative plus simple au pull-up classique à la barre. Cet exercice convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quelle que soit leur condition physique.

 

Les pompes australienne sont par ailleurs connues sous le nom de prise horizontale, barre de traction basse, barre, barre, suspension ou pull-up horizontal. Le corps est positionné dans l’espace de façon à ce que la barre de traction soit au niveau de la poitrine. Les pieds doivent idéalement reposer sur la barre de crêpe située au sol. S’il n’y a pas de barre de crêpe, les pieds sont placés sur le sol en insistant sur le talon, les genoux sont légèrement pliés .Cet exercice mets l’accent sur le haut du corps, la poitrine et les épaules.

2. IYT SHOULDER RAISE : ÉLÉVATION LATERAL

les meilleurs exercices d’épaule pour les femmes

 

Les exercices d’épaule au poids du corps sont excellents, et le IYT en est la preuve. En commençant votre entraînement par les deltoïdes arrière, souvent négligés, vous leur accordez l’attention supplémentaire dont ils ont besoin. Il s’agit d’un excellent exercice d’échauffement pour vos épaules et les muscles posturaux du haut du dos.

Comment faire cet exercice :

Commencez par vous allonger sur le sol, les bras tendus devant vous, comme si vous faisiez un I avec votre corps. Les jambes sont droites sur le sol. Continuez à regarder le sol et soulevez le haut de votre corps légèrement du sol.

 

Tirez vos coudes en arrière comme si vous essayiez de les toucher derrière votre dos, et redressez-les à nouveau pour les répétitions indiquées sans tomber au sol. Faites le même mouvement en formant un Y puis un T sur les côtés. Revenez à la position I, et répétez.

 

3. FLEXION DU DELTA ARRIÈRE EN POSITION COUCHÉE :

Il s’agit de notre premier exercice pondéré ciblant les deltoïdes postérieurs. En tenant vos haltères, faites une charnière au niveau de la taille afin que le haut de votre corps soit parallèle au sol. Gardez les bras tendus et les paumes vers le bas, et sortez lentement les bras sur les côtés, en formant un T.

Descendez-les lentement en contrôlant votre mouvement et en résistant à celui-ci. Astuce : gardez vos mains aussi serrées que possible sur les haltères pour vous assurer que vos bras restent droits.  Vous cherchez une variante de ce mouvement à essayer à la salle de sport ? Essayez l’exercice du delta arrière avec câble.

EXERCICE DE MUSCULATION MAISON

décembre 22, 2022

LES HOMMES ET LEURS PANTALONS

décembre 22, 2022