Exercice de musculation maison

Exercices de musculation à la maison

Beaucoup de personnes disposent de peu de temps pour pouvoir aller à la salle de musculation. Toutefois, vous pourrez toujours effectuer des exercices de musculation à la maison.

Que vous ayez du matériel à disposition ou pas, il existe une multitude d’exercices de musculation sans matériel ainsi que des exercices de musculation à l’élastique.

Avec un minimum d’organisation et une bonne motivation, vous pourrez sculpter votre silhouette et vous muscler à domicile. Ainsi, vous pourrez réaliser des exercices de musculation pour femmes et pour hommes.

« Gagnez en masse musculaire tout en restant à la maison ! »

Faire de la musculation à domicile !

Afin d’optimiser votre temps muscu à la maison, il est intéressant d’enchaîner plusieurs exercices de musculation de manière à avoir une sorte de circuit training. Ainsi, répétez 5 fois les enchaînements de 30 secondes pour chaque exercice avec 15 secondes de récupération. Maximisez l’intensité de chaque exercice pour une meilleure efficacité.

Pour améliorer votre progression, il serait intéressant d’augmenter la difficulté du circuit en introduisant des variantes des exercices de bases.

  • Burpees
  • Jumping jack
  • Mountain climber
  • Planche militaire
  • Squat jump
  • Chaise

« Un entraînement de musculation à la maison pour perdre du poids ! »

Exercices de musculation à la maison
Travailler votre corps avec des exercices de musculation à la maison !

Exercices de musculation à la maison avec une table !

Vous êtes à la maison et vous avez envie de faire quelques exercices de musculation ? Voici un exercice facile que vous pouvez faire avec une table.

Réalisez 3 à 4 séries de 8 à 15 répétitions selon votre niveau. Après chaque série, prenez 1 minute à 1 min 30 de repos.

  • Tractions horizontales sur table
  • Pull-over sur table
  • Ciseaux de jambes tendues sur table
  • Extensions de hanches sur table
  • Jack knife crunch sur table
  • Gainage sur table
  • Flexion/ extension du cou sur table

Vous pouvez varier votre entraînement à la maison avec tout ce que vous trouvez chez vous : chaise, tabouret, escaliers, encadrement de portes, ballons, bouteilles d’eau…

Musclez-vous à la maison sans contrainte de temps !

Qu’il soit pour une prise de la masse musculaire ou pour gagner de la force, les exercices de musculation à la maison peuvent être effectués avec ou sans coach.

Alors, combinez vos séances de musculation à une alimentation adaptée et de qualité. De sorte que cette combinaison vous permettra d’avoir des résultats rapidement.

Ainsi pour des aboutissements satisfaisants, vous pourrez demander l’intervention d’un coach. Notamment celui-ci peut vous apporter son expertise pour la mise en place d’un programme d’entraînement efficace adapté votre niveau, votre morphologie et vos objectifs.

Suivre un programme de musculation adapté !

En effet la pratique de la musculation à la maison par les débutants n’est pas la même que par les confirmés.

Ainsi, l’apprentissage de la bonne exécution des mouvements et des enchaînements se révèle très important. C’est pourquoi, il est recommandé aux débutants de bien étudier les explications et les illustrations de chaque exercice et des enchaînements à faire.

Vous devez également porter votre attention à la posture et la position des différentes parties de votre corps lors de l’exécution de vos séances de musculation.

Par ailleurs pour les confirmés, toute l’attention sera portée sur la difficulté, l’intensité et la progression de l’entraînement.