Nos actus

SUR QUELS CRITÈRES CHOISIR SA BALANCE?

Il est parfois rageant d’aller chez un proche et ne pas pouvoir utiliser sa balance pour la seule raison que l’on est en surpoids, et que celle-ci ne pourra pas supporter notre poids. On se sent généralement à l’écart lorsqu’on vit ce genre de situation. Mais ce temps est désormais révolu ! En effet, les personnes en surpoids peuvent déjà monter en toute tranquillité et ce grâce au pèse personne 200 kg. Aussi perfectionné qu’une balance impédancemètre professionnelle dieteticienne, choisir un pèse personne de 200 kg n’est pas toujours une chose facile, vous devez à tout prix tenir compte de plusieurs choses avant d’en acheter un.

Pour choisir un pèse personne, vous devez procéder de manière méthodique tout en vous basant sur ce qui compte pour vous. En plus d’afficher votre poids certaines balances peuvent également déterminer votre masse grasse, masse musculaire, ainsi l’IMC.

Alors, pour trouver un pèse personne de 200 kg, il vous suffit tout simplement de choisir un modèle qui vous laisse une bonne marge au cas où vous prendriez un peu plus de poids. Car un pèse personne sur lequel on ne tient pas dessus ne sert franchement à rien. Il serait donc idéal de choisir un modèle bien plus large et stable.

FONCTIONNALITÉS QUI PEUVENT ORIENTER VOS CHOIX

Comme pour tout appareil, ce sont les fonctionnalités et le prix qui influencent la plupart du temps nos choix. Et il en est de même pour les nouveaux modèles de pèse personne, qui sont munis d’une application maison. Cependant, cette application doit être lisible, complète et en même temps facile et simple à utiliser. Rassurez-vous, la plupart des constructeurs ont permis de rendre le pèse poids compatible avec d’autres applications.

Rappelons que certaines balances connectées pour personnes en surpoids réussissent à partager leurs données avec des appareils qui ne sont pas de leur marque, notamment des bracelets de sport. Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez regrouper les toutes ces informations au sein d’une même application installée sur votre téléphone, notamment Google Fit.

Contrairement aux anciens pèses personnes analogiques qui, à l’aide d’une aiguille pouvaient vous donner votre poids, cependant, ils se limitaient à un certain poids. Cependant, grâce à l’avancée technologique, les personnes de plus de 200 kg peuvent également surveiller leur poids tous les matins sans toutefois craindre de le casser.