Aujourd’hui, nous assistons au développement d’une société soucieuse de l’image qu’elle renvoie. En effet, les individus portent de plus en plus d’importance à leur physique et sont en quête d’une jeunesse éternelle. C’est pourquoi, nombreuses sont les personnes qui ont déjà sauté le pas de la chirurgie esthétique. Mais vous verrez qu’il existe d’autres alternatives pour éviter de recourir à cette pratique.

La cryolipolyse, comment ça marche ?

Mais savez-vous sur quel principe repose la cryolipolyse ? Premièrement, il faut savoir que la cryolipolyse est un traitement esthétique permettant d’expulser les cellules graisseuses et cela de manière localisée comme les poignées d’amour par exemple. Cette intervention consiste à aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’une pièce à main fonctionnant comme une ventouse et à absorber la chaleur de la peau avec une plaque de Peltier. L’action du froid permet ainsi la cristallisation des cellules indésirables sans pour autant détériorer les autres cellules existantes.

La cryolipolyse fonctionne alors par application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Cela nécessite une température de froid comprise entre 5 et 0 degré et pouvant même aller jusqu’à -10 degrés.

Cette dernière est la combinaison parfaite de deux traitements : la cryogénie et la lipolyse. La cryolipolyse peut alors se présenter comme une très bonne alternative à la liposuccion et éviter tout simplement de recourir à la chirurgie esthétique. Elle permet ainsi d’atteindre certaines zones ciblées comme la zone sous-mentonnière, le genou ou l’abdomen par exemple. Pour espérer observer des résultats, le processus peut prendre jusqu’à 6-8 mois mais le résultat global au bout de quelques mois sera sans appel. Vous pourrez remarquer une atténuation considérable au niveau des couches de tissus adipeux.

Si vous êtes propriétaires d’un institut de beauté, vous pourrez vous équiper du tout nouvel appareil de cryolipolyse, le Nova Cryo chez BSM Technology, une entreprise spécialisée dans les équipements professionnels de soins esthétiques.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Il faut savoir que la pratique de la cryolipolyse présente certains avantages et inconvénients. En ce qui concerne les avantages, la cryolipolyse se distingue comme étant une technique très efficace. En effet, elle permet d’éliminer de manière efficace et naturelle les cellules graisseuses présentes dans votre corps. Il s’agit là d’une technique non-invasive, c’est-à-dire qu’elle nécessite aucune intervention chirurgicale. Et par conséquent, cette intervention n’exige aucune anesthésie ni aucune préparation au préalable. La cryolipolyse se présente comme étant une pratique douce car elle prend en considération la délicatesse de la peau. De plus, elle est indolore, vous ne sentirez absolument rien. Enfin, une intervention comme celle-ci n’engendre aucun effet secondaire hormis quelques petites rougeurs sur la peau. Mais contrairement à une liposuccion, vous n’aurez aucun mal à vous remettre sur pied après la cryolipolyse.

En tant que particulier désireux de recourir à cette technique, nous pourrions bien considérer qu’il y a l’inconvénient du tarif en ce qui la concerne, mais les frais ce serait occulter ceux que vous auriez si vous optiez pour la chirurgie esthétique en lieu et place de cette dernière. En tant que professionnel équipé d’un tel matériel, vous allez attirer une clientèle aisée heureuse de pouvoir recourir à une technique moins invasive que la chirurgie et ce sera un excellent produit d’appel pour proposer d’autres prestations de beauté et de bien-être dans votre institut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *