La musculation est l’exercice favori de tout jeune. Elle permet de renforcer ses muscles et de se tailler une meilleure carrure. Mais normalement, pour véritablement faire de la musculation, il faut aller en salle. Avec la crise sanitaire et le confinement, il est de plus en plus difficile de pratiquer la musculation. Pourtant, c’est le meilleur moment pour vraiment s’y donner. Découvrez ici quelques exercices de musculation à privilégier pendant cette période de confinement.

Pourquoi faire la musculation pendant le confinement ?

Il est clair que pendant le confinement l’organisme est beaucoup au repos. Débarrassé des sollicitations quotidiennes auxquelles il était habitué, le corps se plait rapidement à son nouveau mode de vie et la conséquence est très perceptible : enrobement, difficulté à faire des taches difficiles. Vous êtes d’ailleurs plus enclin à vous reposer ou rester assis.

La musculation est véritablement le seul sport jeune qui puisse vous permettre d’entretenir votre organisme. En sollicitant les muscles, elle vous permet en même temps de faire travailler votre corps, d’entretenir votre forme, mais aussi de brûler le trop-plein de calories. Les exercices de musculation peuvent se faire sur place et conviennent parfaitement comme sport de maison pendant le confinement.

Êtes-vous jeune ? Il est disponible sur ce lien des conseils pour mieux pratiquer le sport pendant le confinement.

Exercice de musculation à privilégier : pompes + gainage

Les pompes sont des exercices de musculation qui permettent de travailler l’ensemble des muscles du tronc et des membres supérieurs. Avec quelques séances de pompes, vous pouvez rapidement augmenter les muscles de vos pectoraux ou de vos épaules.

Les pompes ne sont pas difficiles à faire. Il suffit de se mettre à plat ventre, de positionner les mains et les pieds au sol et de pousser sur vos bras pour soulever votre corps. L’important, c’est de surtout garder le dos bien droit en étant gainé. Redescendez et recommencez la manœuvre.

Le gainage à l’avantage de vous tailler une belle posture. Il travaille plus en profondeur les muscles. Il est aussi très facile à réaliser. Il suffit de se mettre en position de pompes et de rester le plus longtemps en se tenant sur les avant-bras et les pieds.

Exercice de musculation à privilégier : les Burpees

Les Burpees permettent de travailler votre explosivité. Mieux, ils stimulent le cardio et la majorité des muscles. C’est un exercice parfait pour s’échauffer. Pour les réaliser :

  • descendez dans les jambes pour réaliser un squat ;
  • posez les mains au sol ;
  • lancez vos jambes en arrière pour être en position de pompes ;
  • ramenez ensuite vos jambes pour revenir dans la position initiale ;
  • sautez en levant les bras au-dessus de votre tête.

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