La douleur de lombalgie ou d’un lumbago est un mal qui touche environ 70 % de la population. D’un autre côté, plus de 80 000 personnes se trouveraient en situation de douleur dorsale chaque jour en France ; un problème à prendre donc très au sérieux. Cela n’arrive pas qu’au travail, vous pouvez contracter de telles douleurs lors de n’importe quelle activité de votre quotidien, et surtout au sport. Il est donc conseillé d’opter pour une ceinture lombaire pour continuer l’activité physique et atténuer progressivement la douleur jusqu’à ce qu’elle s’estompe. Voici pour vous quelques astuces pour choisir convenablement votre ceinture lombaire.

Astuces pour choisir sa ceinture lombaire pour le sport : considérez votre morphologie

L’un des tout premiers critères à prendre en compte pour sélectionner la ceinture lombaire idéale est la morphologie de l’utilisateur. Il existe généralement deux types de hauteurs de ceintures lombaires parmi lesquelles vous pourrez choisir selon votre morphologie. Vous avez donc le choix entre 21 et 26 cm. Les ceintures lombaires de 21 cm conviennent beaucoup plus aux personnes qui mesure moins de 1,60 m et celles de 26 vont plus avec les gens au-delà de cette mesure.

Il n’est néanmoins pas rare de trouver des personnes à morphologie atypique telles que celles à hanches très larges, de taille au-dessus de 1,90 m, en surpoids ou même les femmes enceintes auxquelles des ceintures spéciales sont dédiées. Le meilleur baromètre pour choisir une ceinture lombaire reste la mesure de la taille au niveau du nombril. Si les dimensions se retrouvent entre deux types de taille, il est préférable de choisir la plus grande des deux. Vous pouvez choisir le modèle Docti Posture qui est une ceinture lombaire adaptée aux douleurs du bas du dos et qui agit efficacement sans aucun risque de traumatisme.

Astuces pour choisir sa ceinture lombaire pour le sport : considérez le type de douleur dorsale

Vous allez choisir votre ceinture lombaire également en fonction du type de douleur que vous ressentez. Généralement, ces douleurs se manifestent au niveau du bas du dos. Elles ne sont pas souvent graves, mais peuvent faire assez mal et durer entre 48 et 72 heures. Il en existe principalement de deux catégories à savoir la lombalgie aiguë qui ne dure pas plus d’un mois et la lombalgie chronique lorsqu’elle s’étend au-delà de trois mois.

Il est aussi possible d’avoir une version mite qui vous donne droit à des douleurs aiguës, mais chroniques ; il s’agit d’une forme appelée lombalgie récidivante. Il faut donc penser à adapter votre ceinture lombaire au type de douleur que vous ressentez. Il faudra par exemple choisir une ceinture qui peut être portée directement au contact de la peau au quotidien. Une autre précision, les ceintures spécialement adaptées pour les cas de grossesse doivent être achetées sous recommandation de votre médecin.

Astuces pour choisir sa ceinture lombaire pour le sport : tenez compte du niveau d’activité physique

Le niveau de votre activité physique compte également dans le choix de la ceinture lombaire idéale. Il est essentiel de continuer son activité physique en portant la ceinture lombaire. Dans de telles situations, la position assise demeure la posture la plus douloureuse et la plus gênante. Si par contre, vous vous adonnez à une activité physique intense, il faudrait choisir une ceinture susceptible d’être lavée et possédant un tissu d’une matière propice à l’évacuation de la transpiration. Vous ferez progressivement vos mouvements en fonction de la ceinture qui va travailler à éradiquer la douleur.

Acheter sur le bon site

Il existe une panoplie de fournisseurs de ceintures lombaires, mais tous ne sont pas fiables. Vous pouvez donc choisir ce site spécialisé qui vous propose des ceintures lombaires de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *