Effet de mode, signe d’appartenance à un groupe, symbole de liberté, inscription d’un message ou d’initiales, les tatouages ont diverses significations. Des dessins plus simples et discrets, aux motifs vraiment imposants, les tatoueurs s’en donnent à cœur joie pour faire sortir leur génie créatif. De plus, se faire tatouer est un acte totalement volontaire qui est autorisé pour toute personne majeure.

Les différents styles de tatouage


Depuis son invention jusqu’à l’ère actuelle, il existe de nombreux styles de tatouages. Vous avez ainsi des tatouages Old School, des tatouages new school, des tatouages ornementaux, portraits, réalistes, etc. Ces styles diffèrent généralement par la manière de dessiner les motifs, les couleurs et effets utilisés.

À titre d’exemple, le tatouage old school se caractérise par des motifs sommaires (ancre de mer, hirondelle, épée, croix, cœur, rose, aigle, crâne, etc.). On n’y retrouve presque pas de nuance avec quelques couleurs primaires et de volumineux contours noirs.

Comme l’indique le nom, il s’agit d’un style ancien, mais très en vogue actuellement. Le tatouage new school quant à lui, reprend les motifs du style traditionnel en ajoutant plus de couleur. On retrouve également des personnages de dessins animés, des créations de films d’horreur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *