La pratique du fitness a beaucoup d’avantages. Le fitness permet de dépenser les calories de son corps et de perdre du poids. Outre cela, faire régulièrement du fitness permet d’affiner la silhouette par le biais du travail musculaire. Le corps devient plus fin et plus tonique. Avec le fitness, on a aussi la possibilité de travailler le muscle de son choix. On peut choisir de travailler les jambes, le fessier, les bras, etc.

Les activités au sol et les aérobics peuvent se faire à la maison. Il vous suffit de vous équiper d’un tapis d’exercice et d’une tenue de fitness adaptée. Quant aux exercices de Pilates, ils nécessitent un certain nombre de matériels : ballon de fitness, anneaux Pilates, etc. Si vous en disposez, vous pouvez faire les Pilates à la maison. Dans le cas contraire, il vous faut vous rendre en salle de gym. Pourquoi ne pas vous lancer cette année ?

Fixez-vous des objectifs et suivez votre programme fitness en 2020

Afin de vite progresser et avoir de bons résultats avec le fitness cette année, vous devez suivre un certain nombre de règles.

  • Fixez-vous des objectifs

Ce serait peine perdue si vous commencez votre fitness sans savoir quel résultat vous souhaitez atteindre. Vous risquez de vous disperser. Prenez donc le temps de connaître vos objectifs. Souhaitez-vous perdre du poids, vous tonifier, renforcer vos muscles ? Ou vous désirez plutôt gagner en confiance en vous ou encore renforcer votre santé ? Identifiez ce que vous voulez atteindre comme but.

  • Ayez un programme et tenez-vous-en !

Fixez-vous des défis quotidiens. Vous pouvez vous rendre dans une salle de gym et rencontrer un coach à cet effet. Ce dernier pourra vous définir un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs. Vous pouvez aussi vous inscrire à l’un des multiples salons de fitness qui se lancent en début d’année. N’hésitez pas non plus à intégrer le cardio à votre entraînement pour gagner aussi en endurance.

  • Soyez réaliste et patient

Que ce soit clair, vous ne pouvez pas en deux semaines ressembler à votre modèle en fitness. Vous devez être réaliste pour rester motivé. Avec un peu de patience, les résultats se feront bientôt voir. Vous avez bien toute l’année devant vous pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *