Souvent, il est déconseillé, voire interdit de porter des bijoux pour pratiquer du sport? surtout collectif. Mais vous pouvez avoir du piercing au nombril et pratiquer du squash par exemple. Vous vous demandez déjà comment c’est possible. Découvrons-le ensemble dans cet article.

Squash et piercing au nombril : que peut-on retenir ?

10545305 – squash players in action on a squash court (motion blurred image; color toned image)

Le squash est un sport parmi tant d’autres qui nécessite une dépense accrue d’énergie. Il se pratique sur une surface particulière entourée de murs ou de cloisons vitrées afin de permettre aux spectateurs de suivre le jeu. Cette surface s’appelle court de squash. On retrouve le plus souvent les courts de squash dans les salles de musculation ou de fitness. Le but du squash est de frapper sur le mur de devant à l’aide d’une raquette la balle, après l’avoir fait rebondir sur les murs de côté et le mur de derrière autant de fois que l’on veut. La balle est généralement de couleur noire et en caoutchouc.

Le squash est un sport qui se pratique entre deux joueurs. Il peut y arriver que l’un des joueurs fasse le piercing au nombril. En effet, le piercing du nombril est une opération qui consiste à percer le nombril afin d’y mettre un bijou. Pour en savoir davantage sur le piercing du nombril, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.tatouage-femme.fr/piercing-nombril-le-meilleur-moyen-de-rester-a-la-mode/.

Il est vrai que le port de bijoux pour pratiquer le sport, surtout quand il s’agit d’un jeu de contact, est déconseillé pour diverses raisons. Mais, vous pouvez avoir du piercing au nombril et jouer au squash à condition que le piercing se soit déjà cicatrisé. Le fait de garder son piercing sur soi pour pratiquer un sport dépend aussi de cette activité. Dans le cas du squash, les membres inférieurs et les membres supérieurs du corps humain sont les plus sollicités. Il est clair que le piercing au nombril ne gênerait nullement la pratique d’un tel sport.

Néanmoins, si votre piercing n’est pas encore cicatrisé, vous pouvez opter pour le port d’un piercing bioplast transparent qui est conçu avec de la matière plastique souple. Cela évite que le trou se déchire lors de la pratique du sport. Vous pouvez aussi scotcher votre piercing si vous ne voulez pas adopter des piercings bioplast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *