Si vous vivez dans le sud de la France, notamment à Lyon, trouver une salle de sport ne sera pas la tâche la plus difficile à réaliser. Au contraire, les salles de sport sont plutôt à la mode dans le chef-lieu de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elles accueillent, dans un cadre dédié, aussi bien les professionnels que les amateurs.

Une variété d’offres en matière de salle de sport

La ville de Lyon héberge plusieurs salles de sport avec une large variété d’offres. Que ce soit pour se maintenir en forme, perdre des kilos ou simplement s’offrir des moments de bien-être, il y en a pour tous les goûts. Aussi quelle que soit votre motivation, ou vos attentes et votre niveau, vous trouverez à coup sûr une salle appropriée près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous aurez toujours le choix entre les coûts et les différents concepts.

La formule Tout en un pour une salle de sport

Dans le 6e arrondissement de Lyon, vous pourrez retrouver des établissements qui offrent une gamme de services allant de la salle de sport et de remise en forme, à un programme d’amincissement, en passant par un menu bien-être. Généralement ouverts entre 8 heures et 22 heures, le week-end un peu moins longtemps, ces espaces sont réservés aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs qui souhaitent garder la forme, supprimer des kilos, juste se relaxer, ou encore, remédier à des anomalies découlant de la pratique du sport.

Les tarifs se décomposent selon que l’on soit seul, en groupe ou que l’on souhaite être accompagné par un coach. Des aménagements spéciaux peuvent être proposés pour les étudiants, et vous découvrirez différentes formules, allant de classique à privilège.

La salle de sport à Lyon :L’institut Vendôme

Un bel exemple d’une salle de sport comme on en rêve, se trouve situé au cœur du 6e arrondissement de Lyon. Il s’agit de l’institut Vendôme, qui offre un programme de mise en forme, minceur et bien-être.

Pour la mise en forme, musculation, yoga, fitness, la méthode Pilates, le cardio-training, le biking, et plusieurs autres activités sont prévues, en plus de cours collectifs tous les jours. En programme minceur, tonification, cure minceur LPG et réduction peau d’orange sont inscrites au tableau. Les soins bien-être participent à la préparation du corps pour une épreuve sportive, ou peuvent aider à récupérer physiquement après la compétition. Ils comprennent notamment le massage sportif, le massage relaxant, les jets massants, la balnéothérapie, le spa.

À l’Institut Vendôme, l’accès à la salle de musculation et au cardio training est illimité, et des coachs éprouvés sont au service du public. Les cours collectifs sont planifiés sur une année. Ce qui permet de bien s’organiser à l’avance, en fonction du son programme personnel. Ses programmes sont personnalisés et l’établissement travaille en partenariat avec des kinésithérapeutes et des médecins du sport. En plus, le bilan minceur est offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *