Les Goodies publicitaires sont des objets personnalisés sur lesquels on retrouve notamment le logo d’une entreprise ou un message particulier. Ils remplissent une double fonction en ce qu’ils sont à la fois pratiques et utiles au quotidien pour les utilisateurs, mais permettent en même temps de faire connaître l’entreprise auprès d’un large public.

Il existe diverses catégories de Goodies en fonction des secteurs d’activité et des objectifs à atteindre. Pour un club sportif en particulier, une gourde de sport personnalisée à offrir aux adhérents dès leur inscription s’avère être une excellente idée.

Découvrez dans cet article l’univers des Goodies sport et comment en faire usage pour promouvoir votre club sportif.

Les Goodies sport pour renforcer votre image de marque

Les Goodies sport peuvent être réalisés à partir d’objets et accessoires généralement utilisés pour les activités sportives aussi bien en salle qu’en plein air. Pour être efficaces, ils doivent revêtir un caractère utilitaire ainsi qu’une grande importance pour les utilisateurs.

En effet, l’intérêt stratégique d’un Goodies réside en ce fait qu’il est couramment utilisé et emporté partout par celui à qui on l’offre. L’entreprise jouit ainsi d’une bonne visibilité pour atteindre ses objectifs commerciaux. C’est pourquoi les objets à personnaliser doivent être choisis avec soin.

Dans le cas d’un club sportif par exemple, une gourde sport personnalisable peut être une excellente option. Tous les sportifs ont généralement besoin de se déshydrater pendant les exercices et cela garantit un usage plutôt fréquent. Avec la diversité des options de personnalisation qu’offre une gourde, le club sportif pourrait durablement imprimer son image dans l’esprit des adhérents et de leurs proches.

Avantages d’offrir une gourde personnalisable

Plus que n’importe quel autre Goodies sport, la gourde personnalisable présente de multiples avantages.

Une bonne visibilité

La gourde personnalisable offre à l’entreprise une visibilité sans pareille, à partir d’un investissement de base relativement bas. Mieux, il s’agit d’une publicité non invasive, tant la gourde s’incruste subtilement dans le quotidien de l’utilisateur et l’accompagne partout.

Contrairement aux canaux publicitaires classiques, une gourde personnalisée ne s’impose ni n’indispose. Progressivement, l’image de l’entreprise devient familière, car toujours sous les yeux, et cela participe efficacement à la fidélisation.

Une bonne durabilité

Mieux que divers autres Goodies sport plutôt éphémères, la gourde personnalisée est plutôt durable. Concevable en divers matériaux tout aussi résistants les uns que les autres, elle peut être utilisée pendant de nombreuses années.

Cela assure à l’entreprise une bonne exposition dans la durée et une visibilité toujours plus accrue.

Facile à transporter

L’un des principaux avantages de la gourde personnalisable est qu’elle est facile à emporter avec soi. Que ce soit pour une randonnée pédestre, à vélo, un jogging ou encore des exercices sportifs en salle, la gourde vous accompagne partout où le besoin de se déshydrater peut se faire sentir, avec toujours une grande discrétion.

Cet aspect de la gourde personnalisable garantit une fréquente utilisation dans divers contextes, pour une visibilité toujours plus importante au profit de l’entreprise ou du club sportif qui les confectionne.

Comment choisir une gourde personnalisable écologique ?

Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez opter pour une gourde écologique personnalisable très prisée de nos jours pour le respect de l’environnement. En effet, plusieurs matières peuvent permettre la fabrication de gourdes écologiques.

Des fibres de bambou

La culture du bambou est écologique et ne nécessite pas sinon très peu de produits chimiques ou phytosanitaires et très peu d’eau. Il pousse plus rapidement que le bois et avec notamment un excellent cycle de régénération. Il s’agit donc d’un matériau naturel et écologique.

Les gourdes en fibres de bambou sont donc écologiques, mais aussi très solides et résistantes aux chocs. Les distribuer aux nouveaux adhérents de votre club sera certainement bien apprécié.

Du plastique sans BPA

La mention sans BPA veut simplement dire sans bisphénol A. Il s’agit d’une substance de synthèse dérivée du pétrole, substance potentiellement toxique. D’ailleurs, l’usage du BPA est interdit en France depuis 2015 pour tout contenant alimentaire.

Une gourde personnalisable « BPA Free » est à la fois respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs. Veillez néanmoins à vous assurer qu’il s’agit bien de gourdes sans BPA car bien qu’interdit en France, le produit n’est pas encore totalement exclu.

De l’inox

Les gourdes personnalisables en inox représentent une option plus écologique, car elles sont notamment plus durables. C’est en outre un matériau recyclable à l’infini et aujourd’hui presque totalement recyclé dans notre société. Les gourdes en inox ont donc un impact environnemental très faible et représentent l’option la plus prisée pour les gourdes réutilisables.

Des matières naturelles compostables

Les gourdes personnalisables en matières compostables sont faites de matériaux biodégradables et peuvent même être compostées. C’est une sérieuse alternative au plastique très polluant et pas suffisamment recyclé.

On évalue à 10 tonnes le volume de plastiques produits chaque seconde dans le monde, pour 1 million de produits liés aux bouteilles en plastique. Des gourdes personnalisables en matières naturelles compostables sont donc intéressantes à la fois pour protéger l’environnement, mais aussi prendre soin de sa santé.

À l’évidence, le choix offert aujourd’hui est assez large pour faire plaisir à votre cible et fidéliser vos clients et nouveaux adhérents.

Commandez des gourdes sport personnalisables pour vos clients

Si vous êtes un club sportif, c’est sans aucun doute le Goodies sport qu’il vous faut pour à la fois faire plaisir à votre cible, et fidéliser vos clients. Diverses entreprises proposent aujourd’hui des services de personnalisation d’objets publicitaires et notamment des gourdes de sport personnalisables.

Toutefois, il convient de bien sélectionner son prestataire pour s’assurer un travail de qualité qui tienne dans la durée. Surtout quand vous optez pour des gourdes écologiques réutilisables comme des bouteilles isothermes inox, il faut viser la pérennité des inscriptions à apposer pour la personnalisation. À défaut, au fil du temps et des lavages, votre logo disparaît et la gourde devient tout à fait ordinaire.

Il n’est donc pas superflu de vous attarder sur les précédentes réalisations de votre prestataire, ainsi que sur les avis d’anciens clients ayant expérimenté ses services. Vous pouvez toujours rechercher une recommandation parmi vos proches et contacts pour plus de fiabilité.

En somme, les gourdes personnalisables sont aujourd’hui très tendance dans l’univers des Goodies sport. Elles pourraient participer efficacement à accroître votre visibilité ainsi qu’à l’atteinte de vos objectifs commerciaux. Encore faut-il s’assurer de choisir la bonne matière pour des gourdes utilisables dans la durée ainsi qu’un bon prestataire pour un rendu final à fort intérêt esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *