Apprécié aussi bien par les femmes que par les hommes, le piercing fait de plus en plus d’adeptes. Cet accessoire de mode est utilisé afin de créer ou dans le but de compléter un style vestimentaire. Traditionnellement portée à l’oreille ou au nombril, force est de constater que le piercing se porte désormais sur d’autres parties du corps. Toutefois, selon le lieu et selon l’activité, certaines règles sont à respecter lorsque vous portez un piercing.

Quel type de piercing faut-il choisir ?


La pose d’un piercing est une décision importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. Outre la beauté du bijou, de nombreux critères sont à prendre en considération. La forme, la taille et le matériau de fabrication sont des éléments importants. Pour ceux qui sont à la recherche de bijoux de qualité, n’hésitez pas à voir ici dans l’espoir de mettre la main sur certaines perles rares.

Qu’en est-il de la compatibilité entre le sport et le piercing ?

En règle générale, le port du piercing est vivement déconseillé lors des activités sportives. Toutefois, il est possible de passer outre cette restriction en respectant quelques precautions piercing. Ces précautions sont à suivre à la lettre, car les dangers encourus en cas de non-respect sont bien réels.

Avant toute chose, sachez qu’après la pose du piercing, il est vivement recommandé d’attendre la cicatrisation complète de la blessure avant de se mettre au sport. En effet, il est important d’éviter tout risque d’infection.


Il est également important de choisir son piercing avec le plus grand soin. Lors d’une activité physique, certains mouvements peuvent être potentiellement dangereux. Afin d’éviter tout risque, il est recommandé de choisir un bijou en bioplast. En outre, il est également important de s’habiller en conséquence. En effet, certains vêtements peuvent s’accrocher dans le piercing, surtout lors de l’entraînement.

Une autre règle de sécurité consiste à toujours veiller à garder son piercing propre. Prenez soin de ne pas laisser le bijou humide après votre séance de sport afin d’éviter tout risque de contamination dû aux saletés contenues dans la sueur. Il est donc conseillé de toujours nettoyer son piercing à l’eau après chaque séance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *