Exercice de musculation jambes homme

Exercices de musculation des jambes pour les hommes

Groupe de muscles, les jambes se composent de 3 muscles distincts : les quadriceps, les ischio-jambiers et les adducteurs. Ainsi pour entamer des exercices des jambes pour hommes, il est important de comprendre la composition et le fonctionnement de ce groupe de muscles. Aussi, il faut mettre en place un programme adapté d’exercices de musculation pour hommes.

 

 

Exercices de musculation des jambes pour les hommes
La soulevé de terre jambe tendu un exercice classique de musculation des jambes pour les hommes !

 

 

Les quadriceps

  • Le vaste interne/médial
  • Le vaste externe/latéral
  • Le droit antérieur/fémoral
  • Le couturier/Sartorius

Ils interviennent dans l’extension du genou et la flexion de la hanche.

Les ischio-jambiers

  • Le biceps fémoral
  • Le semi-tendineux
  • Le semi-membraneux

Les ischio-jambiers interviennent dans la flexion du genou et l’extension de la hanche.

Les adducteurs

Muscles de la paroi interne de la cuisse.
L’adducteur joue plusieurs rôles :

  • Adducteur de la cuisse
  • Rotateur externe du bassin
  • Extenseur
  • Fléchisseur

Travailler les jambes : de la muscu pour les quadriceps, les ischio-jambiers et les adducteurs !

Représentant la moitié du corps en matière de volume, les jambes sont souvent négligées. Toutefois, les exercices de musculation des jambes pour les hommes sont de plus en plus exécutés pour équilibrer la musculature du corps.

 

 

D’ailleurs il est également important de noter que lorsqu’un groupe de muscles n’est pas travaillé, la croissance musculaire de tout le corps stagne. En effet, le corps tend toujours à conserver un certain équilibre. En conséquence lorsque l’équilibre des masses n’est plus respecté, la construction musculaire s’arrête.

Enfin pour profiter d’un entraînement complet, il est important d’avoir une alimentation très calorique et riche en protéines.

Des exercices pour muscler vos jambes !

En effet, il existe une multitude d’exercices de musculation des jambes pour les hommes. En outre certains sont des exercices complets et d’autres se focalisant que sur les ischio-jambiers. Ainsi, l’intensité et la régularité de votre entraînement influencent grandement vos résultats.

  • Squat
  • Soulevé de terre jambes tendues
  • Leg extension
  • Hack squat
  • Presse à cuisses
  • Leg Flexion unilatéral debout
  • Squat barre guidée
  • Fentes
  • Good morning
  • Montée sur banc
  • Leg Flexion
  • Sissy squat

Sélectionnez les exercices de votre programme de musculation des jambes selon vos objectifs. Faites de même pour vos exercices de musculation des abdos pour hommes.

Enfin pour un corps équilibré, travaillez la masse musculaire de vos jambes !

 

 

La musculation des jambes par groupe musculaire !

Pour travailler un muscle plus qu’un autre, voici quelques exercices de musculation des jambes pour les hommes catégorisés selon le muscle.

Pour travailler les quadriceps

  • Squat, Sissy squat, Squat frontal
  • Leg extension
  • Presse oblique, horizontale
  • Fentes avant

Pour entraîner les ischio-jambiers

  • Leg flexion allongée
  • Leg flexion assis
  • Leg flexion debout
  • Soulevé de terre jambes tendues

Pour muscler les adducteurs

  • Squat sumo
  • Adductions à la machine

Optimisez vos séances de musculation des jambes !

Certes, certaines habitudes et consignes sont à respect quand vous désirez développer, améliorer et optimiser vos séances d’entraînement.
Premièrement, le plus important est de commencer votre séance avec un échauffement adapté et convenable. D’ailleurs, ceci se résume à faire au moins 10 minutes de vélo statique. Toutefois à la fin de votre échauffement, n’oubliez pas de penser à étirer vos adducteurs, vos ischio-jambiers et vos quadriceps. Alors, étirez-vous à la fin de chaque série, après vos séances et en fin de journée.

 

 

Enfin, la deuxième consigne à prendre en compte est de bien placer vos pieds lors de vos exercices. Car le placement de vos jambes est primordial pour la bonne exécution du mouvement. Ainsi, vos pieds doivent toujours être à « 10h10 ».
Il est important également de porter une ceinture, et de contracter les abdos et les fessiers pendant la durée des mouvements.