Exercice de musculation fessier femme

Exercices de musculation des fessiers pour femmes

Pour avoir des fesses fermes et bien sculptées, il existe une multitude d’exercices de musculation des fessiers pour les femmes.

Au poids du corps ou avec des charges et du matériel de musculation, les programmes d’entraînement des fessiers n’en manquent pas.

Groupe de muscles, les fessiers se composent du petit fessier, du moyen fessier et du grand fessier. Groupe de muscles volumineux, et le plus fort du corps, les fessiers ont besoin d’être musclés. Ils permettent la stabilisation du bassin et les mouvements des jambiers.

« Préparez-vous avec divers exercices de musculation des fesses »

Exercices de musculation des fessiers pour les femmes
Exercices de musculation des fessiers pour les femmes avec ou sans matériel !

Pour travailler les muscles des fessiers pour les femmes !

La meilleure technique pour muscler les fessiers est l’exercice Fire hydrant. Cet entraînement galbe le grand, le moyen et le petit fessiers, appelés encore Glutéal.

Le grand fessier

Situé en arrière de la hanche, le grand glutéal va de la partie postérieure du bassin, du sacrum et du coccyx jusqu’à la face postérieure du fémur. La contraction du grand fessier permet l’extension et la rotation externe de la hanche.

Le moyen fessier

Le moyen glutéal commence de la face externe du bassin et converge en éventail sur la face externe du grand trochanter. Sa contraction permet l’abduction de la hanche garantissant la flexion et l’extension de la hanche.

Le petit fessier

Collé à la partie antérieure du moyen fessier, le petit fessier commence des parties antérieure et externe du bassin pour arriver sur la partie externe et antérieure du grand trochanter. Sa contraction permet la flexion, l’abduction et la rotation interne de la hanche

Pour galber les cuisses et les fessiers, il est important de connaître que le squat est l’exercice inévitable pour toutes les filles. Découvrez également les différents exercices de musculation pour les femmes.
En effet,une grande panoplie d’exercices de squat vous est proposée, à savoir : back squat, front squat, pistol squat, squat bulgare, box squat, etc.). Faites aussi attention à la partie supérieure de votre corps avec des <u>exercices de musculation des bras pour les femmes.

Des programmes adaptés de musculation des fesses pour les femmes

Découvrez 2 différents entraînements pour muscler vos fessiers !

Programme 1

  • Échauffement : 10 min de cardio
  • Squat : 4 séries de 12 répétitions
  • Leg Curl : 4 séries de 12 répétitions
  • Fentes marchées : 4 séries de 15 pas de chaque côté
  • Hip Thrust : 4 séries de 15 répétitions

Programme 2

  • Échauffement : 10 min de cardio
  • Soulevé de terre : 4 séries de 12 répétitions
  • Squat bulgare : 4 séries de 12 répétitions
  • Squat Jump : 4 séries de 12 répétitions
  • Fentes sur place : 4 séries de 15 pas de chaque côté

Conseils et consignes pour bien muscler et galber vos fessiers !

Comme pour tout programme de musculation, vous devez vous entraîner d’une manière progressive. Pour ce faire, vous pouvez commencer par des exercices à vide, c’est-à-dire au poids du corps, jusqu’à ce que vous maîtrisiez la technique. Ensuite après quelques semaines, vous pouvez passer à des exercices de musculation des fessiers avec la barre à vide. Puis en augmentant la charge progressivement, les résultats seront au rendez-vous.
Si vous êtes en salle de musculation, demandez les conseils de votre coach. Dans le cas contraire, faites attention à acquérir une technique irréprochable.
Pratiquer un ensemble d’exercices variés vous assurera le développement des fessiers.