Exercice de musculation femme

Exercices de musculation pour les femmes

Un nombre croissant de femmes s’adonnent à la pratique des exercices de musculation pour différents objectifs.

Ayant différentes capacités, des objectifs divergents et deux morphologies distinctes, les exercices de musculation pour les hommes ne sont pas toujours les mêmes que pour les femmes.

Parce que les objectifs diffèrent, nombreuses sont à la recherche d’exercices de musculation des fessiers pour les femmes. Alors, que d’autres désirent seulement pratiquer des exercices de musculation des bras pour les femmes pour les raffermir.

Ainsi, que vous vous déplaciez à la salle de muscu ou que vous vous entraînez à la maison, une panoplie d’exercices de musculation pour femmes vous est proposée.

Un programme de muscu adapté à vos objectifs et votre niveau !

Pour avoir un corps harmonieux et tonique, rien de mieux que quelques exercices de musculation adaptés. Que vous effectuiez votre entraînement en salle de musculation ou à la maison, vous avez le choix entre les séances au poids du corps ou avec des charges, selon la disponibilité du matériel.

Dans ces différents cas, vous pouvez atteindre des résultats très satisfaisants grâce à la régularité de votre entraînement et à une motivation sans faille.

En optant pour un circuit training, l’enchaînement des exercices réalisés sur de courtes durées et à haute intensité aura pour effet le renforcement musculaire, de cardio et d’équilibre.

Exercices de musculation pour les femmes
Exercices de musculation pour les femmes avec ou sans matériel, à la gym ou à la maison

Exercices de muscu pour femmes : recommandations

Dans le but de renforcer les groupes musculaires sans prendre de volume, il est important de travailler avec des charges légères. Vous devez pratiquer 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions.

Toutefois pour gagner en volume, il faut augmenter l’intensité en travaillant avec des charges plus lourdes selon votre niveau. La pratique de 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions est préconisée.

Pour les exercices de musculation des abdominaux et du carré lombaires, le travail au poids du corps est plus recommandable. Pour ces zones, il n’est pas nécessaire de travailler avec des charges.

Les avantages des exercices de musculation pour les femmes

Un programme de musculation adapté a pour effet de conserver le capital osseux. En effet, un entraînement basé sur la contraction musculaire renforce le squelette de la femme.

De même, les exercices de musculation aident à préserver la tonicité de la silhouette grâce à de meilleures postures. Aussi, votre programme permet de se focaliser sur des zones spécifiques.

Il ne faut pas oublier que l’entraînement et la musculation sont parfaits pour perdre du poids et gagner en masse musculaire.

Toutefois, il faut combiner vos exercices de musculation à une alimentation saine et équilibrée.

« Affinez et tonifiez votre corps, et gagnez en masse musculaire grâce aux exercices de musculation pour les femmes ! »

Vous avez du mal à vous libérer pour faire de la muscu ou à maintenir le rythme !

En premier temps, il est tout à fait compréhensible d’avoir du mal à trouver le temps pour aller à la salle de musculation ou à trouver le bon rythme pour le faire. Néanmoins, il y a des solutions pour vous inciter à conserver une certaine régularité dans votre entraînement.

Première règle est d’instaurer un rituel. C’est-à-dire que vos séances de musculation ne doivent pas être la dernière chose à faire dans votre liste de priorités. Organisez-vous et libérez du temps à l’avance pour y arriver.

Pareillement, pensez à vous dépenser à tout moment de la journée. Cet exercice peut se concrétiser de plusieurs manières comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Essayez d’enrôler des collègues ou des amis avec vous dans les séances de musculation. Vos exercices de musculation doivent intégrer votre quotidien et devenir aussi importants que vos repas.