La fermeture provisoire des salles de sport n’est pas une excuse pour suspendre vos séances d’entraînement. Sachez qu’il est tout à fait possible de muscler son corps sans machines. Voici quelques conseils pour se muscler à la maison.

Utiliser le poids de corps pour se muscler

Sachez que se muscler à la maison pendant le confinement est tout à fait envisageable. En réalisant des squats, des pompes ou des dips, vous exploiterez le poids de votre corps pour obtenir des résultats satisfaisants. Afin de dessiner les muscles, il est nécessaire d’être persévérant. La répétition des exercices vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Varier les exercices de musculation

Pour galber les fessiers sans machines, vous ne devez pas vous contenter des extensions. Intégrez également des exercices au sol dans votre session de musculation. Quant aux abdominaux, privilégiez le gainage pour cibler les muscles en profondeur. Il est aussi possible de réaliser les variantes des crunchs up pour éliminer les petites rondeurs. Les fentes, de leur côté, sont idéales pour raffermir les cuisses et les jambes. Pour vos séances d’entraînement, consultez se.muscler.fun : exercices pour se muscler. Vous trouverez des astuces efficaces pour trouver la forme.

Miser sur les exercices cardio

Les exercices à faire chez soi ne s’improvisent pas. En effet, il est indispensable de travailler les abdos, les fessiers, les cuisses et les jambes pour affiner sa silhouette. Si vous ne disposez pas d’accessoires de musculation pour vous entraîner, il est conseillé de privilégier les exercices qui sollicitent plusieurs muscles du corps. Pour se muscler efficacement, il ne faut pas aussi oublier les exercices cardio. Pour cela, il est vivement recommandé de commencer sa séance avec un échauffement de 15 minutes (pas plus pour éviter de s’épuiser). La corde à sauter est tout à fait idéale pour brûler ses calories dans un espace restreint.

Il est important de réaliser des séances d’entraînement au moins 3 fois par semaine pour se muscler sans matériels à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *