Gagner du muscle ne dépend pas exclusivement des séances d’entrainement. Les résultats en musculation résultent de plusieurs facteurs, dont une alimentation adaptée. La nutrition est ainsi un pilier indéniable de la réussite de la musculation.

Quels sont les fondamentaux de la nutrition pour prendre du muscle ?

Pour progresser en musculation, il est important d’utiliser les compléments nutritionnels. Ces derniers vont permettre d’accroitre le travail des entrainements. En tenant compte de vos objectifs, il vous faut choisir le meilleur dosage dans les apports de :

  • Protéines ;
  • Glucides ;
  • Lipides.

Pour une personne ordinaire qui n’a pas des objectifs de bodybuilding, mais qui désire simplement gagner des muscles, il est conseillé de consommer 20 % de lipides, 30 % de protéines et 50 % de glucides. Ce sont là, les pourcentages des apports caloriques à l’organisme. Pour respecter un régime, il est indispensable de peser ses aliments. Vous pouvez aussi respecter certaines règles élémentaires comme :

  • Se nourrir toutes les 3 heures ;
  • Se servir une partie de protéines à chaque repas ;
  • Consommer des légumes à chaque repas ;
  • Consommer chaque jour d’excellents acides gras à l’instar des noix d’amendes, de l’huile d’olive ;
  • Manger le plus possible des repas solides ;
  • Consommer un shaker de protéines avant et après chaque séance d’entrainement ;
  • Ne rien prendre qui soit constitué plus de 0 calorie.

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Quels compléments alimentaires pour la musculation ?

L’alimentation ne suffit pas pour renforcer les muscles ou prendre de masse. De ce fait, les suppléments alimentaires doivent être intégrés au régime de musculation. En effet, la prise des compléments alimentaires comme les protéines en poudre est souvent confondue à du dopage ou encore à la destruction de la santé. Pourtant, les protéines sont des macronutriments indispensables à la vie en général. Elles sont aussi utiles dans plusieurs processus.

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