Beaucoup de personnes ont du mal à trouver du temps pour s’entraîner ou encore pour aller à la salle de gym. Cependant, il est quand même possible de faire le sport à la maison si l’on s’équipe de quelques accessoires de sport. Dans cet article, nous partageons avec vous des idées d’accessoires de sport que vous pouvez avoir chez vous.

La corde à sauter 

C’est l’un des accessoires pratiques pour le fitness, il sert à travailler ses muscles et soigner son cœur. Elle permet non seulement de soigner sa posture, mais également de tonifier sa silhouette et de l’affiner en brûlant beaucoup de calories. Il facilite la perte de poids et vous permet de vous débarrasser également des problèmes de cellulite. De plus, il facilite le retour veineux. Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire de la corde à sauter est un sport complet. Il présente l’avantage de pouvoir se faire partout, ne coûte pratiquement rien et vous permet de gagner du temps. En effet, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à le faire, une dizaine de minutes devrait suffire.

utiliser corde à sauter

Le tapis de sol 

C’est un peu basique, mais pour faire vos séances d’entraînement de façon confortable, vous aurez besoin d’un tapis de sol. Il est d’ailleurs le premier accessoire qui vous sera utile pour effectuer les étirements et les exercices physiques au sol. Son avantage, c’est qu’il vous permet de faire vos exercices sans faire mal à vos genoux et vous épargne les courbatures, les douleurs aux dos et aux fesses. Il permet également de minimiser le bruit afin d’éviter de déranger vos voisins. 

Les bandes de résistance

Elles sont très utilisées par les hommes et les femmes qui pratiquent le fitness, car elles permettent de faire plusieurs combinaisons d’exercice physique et donc de travailler les muscles avec rigueur. Elles permettent de travailler les muscles du bras, des fessiers, des cuisses et même du dos. Grâce à ses niveaux de résistances qui sont variés, il vous permet de progresser facilement. Elles conviennent donc aux débutants et aux habitués du fitness. Vous pouvez également le transporter partout, car elle est légère.

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Les kettlebell ou haltères

Les haltères vous permettront de développer facilement vos muscles. Ce sont des accessoires importants pour une préparation physique. Il vous permet de travailler vos biceps, triceps et vos épaules. Ils sont également efficaces pour travailler vos muscles dorsaux et pectoraux. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous assister lors des séances d’exercice comme pour les exercices sur le banc, car leurs utilisations ne comportent aucun risque. Vous pouvez ainsi travailler vos muscles de manière alternative et dissociée.

La medecine ball

Il ‘agit  d’un ballon qui pèse entre 1 et 8 kg selon votre choix. C’est un accessoire de fitness qui s’utiliser partout et reste très pratique. Il renforce les muscles et améliore l’endurance et la stabilité. Il permet de renforcer la silhouette en fonction de la manière dont il est utilisé (lancé, claqué, tendu droit devant, levé). Il est souvent associé avec d’autres accessoires lors des exercices. Cet outil permet d’effectuer plusieurs exercices comme le gainage ou le twist.

Le swiss ball

Le swiss ball est idéal pour s’étirer, améliorer sa posture et travailler ses muscles. Il permet non seulement de s’exercer sans trop se forcer, mais aussi augmente la force lombaire, musculaire et abdominale en apportant de la stabilité aux muscles. Pour les personnes qui souffrent de lombalgie, le swiss ball permet de diminuer la douleur lorsqu’on s’assoit sur elle pendant environ 20 minutes par jours. Vous pouvez vous en servir au bureau comme une chaise de travail en fonction de votre statut. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs variétés de swiss ball. 

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