Comment perdre du poids ? C’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui. En effet, il est très facile de prendre du poids. La plupart du temps, on en prend sans même s’en rendre compte au début.  C’est seulement lorsqu’on n’arrive plus à rentrer dans ses beaux vêtements qu’on constate que notre alimentation nous a fait prendre quelques poids de trop. 

Dès lors on s’abonne au jeûne et aux salles de gym. Encore faudrait-il savoir par quel exercice commencer ! À cet effet, voici 5 exercices sportifs pour perdre du poids efficacement. 

Les squats 

Vous vous dites peut-être que votre balance exagère. Mais non, c’est vous qui avez plutôt exagéré avec les desserts et les repas gras. Maintenant vous êtes tenu d’adopter un régime à la fois alimentaire et sportif afin de retrouver la forme idéale de votre corps. À cet effet, avant d’épuiser une liste efficace de 5 exercices pour perdre du poids, vous aurez gain de cause. 

En tête de liste, vous avez les squats. En quoi consistent-ils exercice donc ? Il s’agira pour vous de vous mettre debout dans une posture d’équilibre. Ensuite, vous allez fléchir en douceur vos jambes jusqu’à ce qu’elles fassent un parallèle avec le sol. Vous vous redressez pour ensuite reprendre pendant une bonne demi-heure au moins. 

La corde à sauter 

C’est indiscutablement l’un des préférés des boxers. Et si jusqu’ici on a encore jamais vu un boxer déformé ou en surpoids, le secret, c’est peut-être la corde à sauter. Donnez-vous donc à cet exercice. En effet, en matière de perte de poids, la corde à sauter peut recevoir un doigt d’honneur. Il fait travailler tout votre corps et vous décharge de la graisse en surplus. Donnez-vous un nombre de sauts à atteindre avant la fin de la journée. 

perte de poids

Pour perdre du poids sans trop se tracasser, c’est l’un des plus recommandés. Vous vous êtes probablement déjà assis sur une chaise dans votre vie. Eh bien il s’agira de reprendre le même scénario à la seule différence que vous le ferez sans la présence physique de la chaise. 

A cet effet, afin de vous rassurer de la droiture de votre buste, vous pouvez vous servir d’un mur pour le nivellement. Cependant, il faudra vous décoller de celui-ci lorsque vous commencerez. Restez assis sur votre chaise invisible jusqu’à épuisement, ensuite, redressez-vous et reprenez avec l’objectif de toujours rester le plus longtemps que possible assis. 

Abonnez-vous aux fentes

Les fentes font partie des exercices efficaces de fitness pour brûler très rapidement des calories. Mains posées au niveau de la hanche, vous prendrez appui sur un pied en fléchissant son genou. Le second pied sera maintenu tendu, droit devant. Remplacez le pied tendu par celui fléchi ainsi de suite avec pour objectif de perdurer dans l’action. Attention à ne pas perdre l’équilibre !

Les pompes

Tout le monde connaît au moins une variante de pompes ! C’est juste qu’on n’ose pas affronter ce genre d’exercice à cause surtout de l’effort. Cependant, pour perdre du poids et tonifier ses muscles, qu’est-ce qu’on ne ferait pas ?  Mettez-vous donc à quatre pattes, les pieds joints et tendus en arrière comme vous le faisiez au secondaire en cours de gym et hop, c’est parti !

 

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