Les sports de raquette sont des jeux à la fois techniques et ludiques. Ils sont utiles pour travailler tout le corps. Ils ne se comptent pas du bout des doigts, bien évidemment à cause de leur nombre. Toutefois, certains comme le padel, le badminton et le tennis de table sont bien connus et très appréciés de tous.

Le padel

Portrait of two young women playing paddle tennis.

Le padel est une activité physique dérivée du tennis. Pour y jouer, il faut se positionner sur un court encadré de grillages et de murs. Les scores sont calculés selon le même mode que le tennis et comme vous pouvez vous en douter, on se sert aussi de raquettes.

Si vous désirez en acquérir quelques-unes pour passer de bons moments de compétition en famille et entre amis, rendez-vous sur Padelreference ! Le padel n’est pas encore classé sport olympique, mais de nombreux tournois s’organisent déjà dans de nombreux pays d’Europe.

Le badminton

Les joueurs de badminton sont appelés les badistes. Ici, tout a lieu sur deux demi-terrains. On oppose deux doubles ou deux simples et chacun doit frapper un volant avec une raquette. Le but est de faire tomber celui-ci dans le camp de l’adversaire.

Entre autres, vous aurez à choisir entre les 5 disciplines de badminton que sont le simple hommes, le simple dames, le double mixte, le double hommes et le double dames.

Le tennis de table

Le tennis de table est mieux connu sous la dénomination de ping-pong. Il fait intervenir quatre joueurs, tous installés autour d’une table. Aux Jeux Olympiques, et ce depuis 1988, une place de choix est accordée à ce sport d’origine britannique.

Dans le monde, ceux qui le pratiquent sont estimés à 260 millions et plus. Si vous choisissez d’en faire partie, vous pourrez participer à des compétitions locales, à des tournois de club ou encore au Pro Tour. Avec un peu de chance, vous pourrez même rêver prendre part aux prochains Jeux Olympiques.

Comment se préparer physiquement avec un coach personnel ?

Flavien Chauvin est Coach sportif à Chatou, Le Vesinet et Croissy sur Seine. C’est avec beaucoup de professionnalisme et de don de soi qu’il n’hésitera pas à vous apprendre les bases de la préparation physique, muscler votre dos, vos épaules, vos abdominaux n’ont aucun secret pour lui. Avec plus de 10 ans d’expérience Flavien Chauvin est un expert dans le milieu du coaching sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *